Quelles sont les commissions perçues par votre courtier en assurances ?

Ces dernières années, le gouvernement a attaché davantage d’attention à la protection des consommateurs dans le secteur des assurances. Parmi ces différentes protections, nous retrouvons un souci de transparence sur le montant des commissions perçues par les courtiers.

Pour le client, l’objectif est de s’assurer que son courtier ne privilégierait pas le produit qui lui rapporte le plus au détriment d’une meilleure couverture pour le consommateur.

Par ailleurs, la loi du 27 mars 1995 modifiée par la circulaire du 16/04/2014 (connue sous le nom de loi Mifid dont vous pourrez retrouver les textes ici) est très claire : les entreprises et intermédiaires ont une obligation d’information et de transparence quant aux rémunérations perçues.

 

L’obligation de transparence nous tient à coeur chez IDEEO

Chez Ideeo, nous appliquons, à la lettre, cette obligation et nous communiquons chaque année à nos clients (particuliers et entreprises) les commissions que nous recevons dans leur dossier.

Les commissions perçues sur les primes sont de 17% en RC auto, 22,5% en Rc civile (RC familiale), de 27% en incendie et de 4 à 6% en asurance vie. Comme nous trouvons que ces commissions ne se justifient pas, nous travaillons sans commission. Nos client nous payent un abonnement calculé sur le volume de travail. Cet abonnement est résiliable mensuellement.

Autre obligation de cette loi : le fait de fournir une information sur les renseignements que nous possédons sur nos clients.

En vue de respecter cette obligation, nous avons ouvert totalement nos fichiers via notre espace client. En tant que client chez IDEEO, vous pouvez ainsi accéder à tout moment à vos données, vous informer du suivi de vos dossiers via notre application responsive accessible depuis ordinateur, tablette et téléphone mobile.

 

Savoir qui fait quoi, quand et à quel prix est une réalité chez Ideeo !

Chez nous, cette volonté de transparence comme du respect des dispositions légales nous ont amené à faire évoluer notre manière de travailler.

Ces dispositions de loi représentent à notre avis une opportunité de développement en faveur de nos clients…

Notre méthode de travail vous intéresse?  Voilà notre charte de service  et  l’équipe à votre service.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire davantage connaissance et vous informer des autres services que nous pouvons vous offrir.


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2 commentaires

  1. Cécile Maystadt

    A peine cliente chez Ideeo, j’ai eu besoin d’eux pour un gros souci dans la maison et je peux confirmer: présence, efficacité, défense , suivi, transparence, dialogue, respect…bref, des valeurs humaines si importantes dans ce métier…

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