Lettre d’un assureur à un jeune conducteur

/ Catégorie : Actualités / Tags : accident, assurance auto, auto, BOB, conducteur, sinistre, urgence

Jeune conducteur, félicitations, un nouveau défi vient d’être relevé et un vent de liberté souffle dans votre vie… Vous avez choisi de souscrire ce contrat à votre nom et pas au nom de vos parents? C’est à la fois courageux et pertinent!

Pertinent car la compagnie ne pourra pas vous accuser de fausse déclaration en cas d’accident.

Courageux car votre prime reste importante
D’autre part, une triste réalité doit être dite : trop de jeunes sont encore malheureusement victime de grave accident de la route.
Vous l’avez sans doute déjà beaucoup entendu mais nous vous invitons donc à la plus grande prudence car les conséquences financières d’un sinistre en tort seraient importantes. 

Pour éviter tout accident de la route, Nous nous permettons de donner quelques conseils au jeune conducteur:

  • Respectez à la lettre, le code de la route. Une conduite défensive et économique peut même vous faire économiser en frais de carburant.
  • N’utilisez pas votre téléphone mobile au volant
  • Evitez tout abus d’alcool quand vous prenez le volant. Mieux, prévoyez un BOB quand vous planifiez une sortie festive (à lire sur notre site : BOB le dindon).
  • Restez courtois. Peu importe l’avis des autres ou des réactions énervées. Ce qui compte, c’est votre vie et votre bien être !

Dernier conseil pour la route: ayez toujours notre numéro d’appel dans votre véhicule – +32 71 159 529 – , nous pouvons toujours vous aider à distance et vous conseiller au mieux. Pour les n° d’appel d’urgence des compagnies, vous les retrouverez sur notre site.

Bonne route !


Partager cet article :

2 commentaires

  1. Günther Polfliet

    Et si on remplaçait la police auto par une police conducteur. Chacun avec un permis de conduire paye une prime. Chaque conducteur est donc identique et peut rouler avec n’importe quelle véhicule qui ne surpasse pas la catégorie de son permis.

Commenter cet article

porta. ultricies mattis libero ut Nullam justo