Les assureurs sont des voleurs !

Tous les belges sont des fraudeurs ? Non bien sûr !

Mais lorsqu’on est victime d’un sinistre on essaye toujours d’obtenir le dédommagement le plus important.

Bref, derrière les mots se cachent plusieurs réalités. Alors nuançons quelque peu.

Certains assureurs sont parfois des victimes précoces d’Alzheimer mais de là à dire que ce sont des voleurs, il y a un pas qu’il n’est pas raisonnable de franchir.

Un assureur, ce n’est pas un mécène, un sponsor ou un fou, c’est quelqu’un qui reçoit une prime pour indemniser un accident.

L’assurance n’est pas un petit bonnet de laine que l’on confie à quelqu’un d’autre en vue de le récupérer par après.

Et si le problème était ailleurs ? Et si le problème était davantage dans le conseil que dans l’attitude de la Compagnie ?

Toutes les compagnies n’offrent pas les mêmes produits, les mêmes services, les mêmes garanties.

La solution ne serait-elle pas de faire appel à un courtier indépendant dont le métier est de vous écouter, de vous comprendre pour vous proposer les produits les plus adaptés à vos besoins et de vous soutenir en cas de sinistre… le tout dans un délai raisonnable ?

Si vous ne vous sentez pas bien conseillé, changez-en ! De la même manière que vous changeriez d’avocat ou de plombier si vous n’étiez pas content.

Cela me rappelle la dernière fois ou j’ai tenté de changer mon robinet…

L’habitude et le peu d’intérêt que vous portez à vos assurances vous transforment en cochons payeurs et le risque devient grand de vous entendre dire un jour : « les assureurs ? tous des voleurs ! ».

Et vous, nos clients, qu’en pensez-vous ?


Partager cet article :

Commenter cet article