Le digital au service de l’échange humain, par pitié !

Je corresponds par mail, messagerie instantanée et vidéoconférence. J’ai cinq écrans dans mon salon… je suis un champion de la digitalisation. Et je suis surtout en rage.

Mais qu’est-ce que la digitalisation?

Pour les entreprises, la digitalisation c’est gagner du temps pour faire de l’argent. C’est aussi contrôler ses travailleurs, les placer dans des cases de prestation sans tenir compte de la qualité de leur travail.

Gestionnaires pressés, retard accumulé, impossibilité de parler à autre chose qu’à un bot. En français, tapez 1, un contrat tapez 2, une auto tapez 3… pour parler à quelqu’un tapez 9. Au final, pour quoi? Pour s’entendre dire par une machine que je suis 6ème dans une liste d’attente.

Personne ne prend plus le temps de comprendre une demande. Conséquence? le travail devra être refait plusieurs fois. Qui dit répétition, dit perte de temps, d’énergie et de confiance !

La digitalisation est devenue un mur entre le client et l’entreprise. En surdosage, elle déshumanise les échanges et les rend impersonnels.

C’est pas ce monde-là que je veux, ni pour moi, ni pour mes enfants !

Chez Ideeo, nous sommes partisans d’une digitalisation raisonnée : le digital au service de l’échange humain.

Nous voulons pouvoir gagner du temps pour serrer des mains, échanger un sourire, pour analyser calmement un dossier pour donner une réponse correcte, transparente et adaptée.

Et zut à la rentabilité à court terme, et vive l’humanité à long terme !

Moi, j’irais bien boire un café chez vous.. noir et sans sucre svp…


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2 commentaires

  1. Rosetta

    Si tous les courtiers avaient votre état d’esprit, les clients verraient la différence. Pour ma part , je vous félicite d’avoir ce petit plus. Continuez comme cela.

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