Et bardaf c’est l’embardée

Avant tout, je conseille un application gratuite formidable : Assisto

logouser_dark

D’autre part, l’achat d’une caméra perpétuelle peut vous protéger.

Le numéro d’appel de votre assistance pour rapatrier gratuitement votre voiture dans votre garage est sur notre site → Urgence.


Respirez un grand coup, le calme vous aidera. Ce que vous allez faire est important mais simple.

Juste après l’accident, regardez immédiatement autour de vous et repérez si possible un témoin. Vous reprendrez impérativement sur le constat ses coordonnées complètes. Prenez une photo avant de bouger les véhicules.

S’il n’y a pas de blessés, n’appelez pas la police, c’est du temps perdu ! Si la police est intervenue, tentez toujours de faire un constat d’accident avec le tiers. La police vous dira probablement de ne pas faire ce constat…

Avec un constat, vous gagnez 1 an pour votre indemnisation.

Complétez toutes les rubriques du constat. Avec Assisto, ce serait automatique. Un prochain article vous expliquera comment bien compléter le constat.

En cas de désaccord sur les circonstances, chacun écrit sa version en précisant ne pas être d’accord (rubrique « mes observations ») et en faisant son propre schéma.

Il ne faut pas hésiter à me sonner pour que je vous aide à distance.

De tout façon, chacun doit signer et va garder un exemplaire à remettre à son assureur.

C’est là que j’interviens : téléphonez-moi sans aller faire un devis au garage ni compléter l’arrière du constat, c’est une perte de temps.

Je vous expliquerai la suite par téléphone et mail…

Voici un petit bonus pour la route !

Djedsu

 


Partager cet article :

Commenter cet article